Sugar rend la perte de poids plus difficile

experts de la santé ont souvent cité les effets négatifs d'un régime élevé de sucre sur le poids et la santé physique. Selon une nouvelle étude vient de paraître dans le journal Science Translational Medicine, il peut exister une raison encore plus convaincante à abandonner excès de sucre alimentaire favorable à un apport nutritionnel plus équilibré. L'étude a montré qu'une alimentation riche en sucre et en gras modifie sensiblement l'équilibre naturel des bactéries dans le tube digestif, ce qui rend beaucoup plus difficile de maintenir un poids santé.

Dr Jeffrey Gordon, auteur principal de l'étude et un membre du corps professoral à Saint-Louis 'Université de Washington, a été la collecte de données sur les dernières années qui soulignent l'importance des bactéries intestinales dans la régulation et le maintien du poids. Les flores intestinales, généralement appelé "bonnes" bactéries, sont cruciales pour aider le processus de digestion et d'absorption des nutriments dans le sang. Quand il ya un déséquilibre dans les bactéries digestives ou la stagnation dans l'intestin est par ailleurs perturbée - le plus souvent par une infection, une maladie gastro, ou un traitement antibiotique - le corps humain est incapable de convertir les aliments en forme digeste. Ce cas des augmentations de ballonnements, gaz, douleurs abdominales, troubles digestifs, la diarrhée et la constipation. Un système digestif lent peut aussi retenir les déchets, ce qui rend plus difficile de perdre du poids.

Gordon et ses collègues ont mené des tests sur les rongeurs par l'implantation de plusieurs souches des bactéries dans les intestins des animaux afin de contrôler leurs effets. Les scientifiques ont découvert que des deux principales divisions des bactéries responsables de plus de 90 pour cent de toutes les bactéries (Firmicutes et les Bacteroidetes), les bactéries Firmicutes sont plus efficaces pour aider le corps à digérer les aliments que les intestins seule ne peut pas traiter.

En utilisant cette information, Gordon et son équipe a décidé d'expérimenter d'autres avec des bactéries dans les souris gnotobiotiques. Ces rongeurs, élevés dans un environnement complètement stérile, n'ont pas de bactéries dans leurs intestins. L'équipe a constaté que les souris gnotoxéniques qui ont été injectés avec des bactéries provenant de souris obèses a fini par devenir obèses ainsi. En revanche, les souris qui ont reçu gnotobiotiques bactéries chez des souris minces maintenu un poids santé. Les résultats étaient les mêmes lorsque les souris ont été fournis avec gnotobiotiques bactéries intestinales chez les humains. Il est également apparu que les souris qui ont reçu des bactéries chez l'homme mince avaient un niveau significativement plus élevé de Bacteroidetes que Firmicutes.

Les souris ont commencé l'expérience sur une alimentation riche en végétaux sains et faibles en gras, mais sont passés à une haute teneur en graisses et riche en sucre après l'implantation du lean bactéries intestinales humaines. Les chercheurs ont constaté que dans seulement 24 heures, les Bacteroidetes et les niveaux de Firmicutes commuté, avec celui-ci devient plus fréquent.

le travail de Gordon montre un aspect de la forte relation entre alimentation et santé globale qui n'a pas été pris en compte dans les études précédentes. Ses conclusions donnent à penser que la véritable santé commence dans l'intestin et le tube digestif où les concentrations de bactéries sont naturellement conçus pour traiter des aliments et les nutriments directement dans le corps. Quand ces concentrations sont hors d'équilibre en raison de la mauvaise alimentation, l'ensemble du corps est rendue de plus en plus vulnérables à une myriade de maladies et de troubles, y compris l'obésité.