Qu'est-ce que HCG et quels sont ses utilisations?

HCG est un acronyme pour gonadotrophine chorionique humaine. C'est une hormone trouve en grande concentration que chez les femelles enceintes, et en tant que telle est la substance détectée par les tests de grossesse d'urine et de sang. Le nom de cette hormone a longtemps été une source de controverse comme nous le verrons, mais avant je pollue votre tête avec des notions erronées permet de fixer nos faits droite ...

-De l'homme qui signifie qu'elle est produite par l'espèce humaine. Ce qui est signifié comme tel par le petit «h» dans hCG, par opposition à la même hormone produite, par exemple, les chevaux (équins).

-Chorionique parce qu'elle est produite pendant la grossesse par les cellules spécialisées qui forment le placenta. Plus exactement les cellules forment le «chorion« du placenta, par opposition à la "amnion" ou sac amniotique, une membrane qui entoure le foetus croissant.

-Gonadotrophine dans son sens littéral signifie qu'il a une action directe sur les gonades - testicules chez les mâles et les ovaires chez les femmes - et suggère qu'il prépare ou fait la production des hormones sexuelles œstrogène et / ou testosterone.

Au début Utilisation de hCG L 'utilisation du mot «gonadotrophine" en ce qui concerne hCG venue de la recherche en 1927 qui a découvert hCG eu des effets positifs sur l'évolution de glandes sexuelles infantiles. hCG a depuis été utilisé avec succès pour traiter les jeunes garçons avec des testicules immatures et l'apparition tardive de la puberté (cryptorchidie prépubères et l'hypogonadisme) en raison de sa capacité à provoquer une production accrue de testostérone dans les cas où les glandes sexuelles sont sous-développés.

Le fait que cela a un effet sur les tissus gonadiques immature est simplement un effet secondaire bénéfique constaté par l'expérimentation et la recherche. M. Simoens déclare qu'il ne fera pas de mâles normaux plus viril, ni les femmes plus fertiles. La substance fonctionne de cette manière que dans les cas de carence existante. Le corps ne produit pas de hCG à cet effet, n'est pas produite par les mâles, et n'a pas un tel effet sur les tissus gonadiques déjà mature. C'est la nature est d'agir sur le tissu de l'utérus, et plus récemment noté, l'hypothalamus. Il est donc à tort nommé "gonadotrophine", même si elle peut avoir les effets sur le système pharmaceutique.

Utilisez de la fécondité / Grossesse À fortes doses d'hCG est un complément très apprécié dans les traitements de fertilité.Chez la femme enceinte, l'hCG est produit naturellement dans de grandes quantités - nous parlons jusqu'à 300.000 UI à un moment donné pendant plusieurs semaines d'une grossesse. L'hormone provoque les cellules de la muqueuse utérine à produire de la progestérone jusqu'à ce que le placenta se développe et produit de la progestérone sur son propre. C'est la progestérone qui prend en charge une grossesse en santé, mais les niveaux de hCG sont importants car il est lié à la capacité du corps à soutenir la grossesse de sa conception à son terme.

Il a également épaissit et enrichit la paroi utérine (l'endomètre) avec les vaisseaux sanguins supplémentaires, littéralement optimisation de la muqueuse utérine à être plus réceptifs à l'implantation et le soutien d'un embryon. C'est cet effet sur l'endomètre qui fait hCG un complément efficace dans le traitement de la fertilité chez les femmes qui ont des difficultés à concevoir. L'hormone est administrée à des doses assez élevées dans le traitement de l'infertilité - jusqu'à 10.000 UI à la fois.

Utilisation dans le culturisme hCG a également été une arme populaire dans l'arsenal des stéroïdes bodybuilders aide. L'utilisation de stéroïdes anabolisants fait que le corps de cesser de fabriquer ce testostérone propres causes de retrait ou «atrophie» des testicules. Les culturistes ont constaté que, après un cycle d'utilisation de stéroïdes, hCG stimule la repousse de leurs testicules atrophiés et le retour ultérieur des produits naturellement la testostérone. N'oubliez pas un homme normal avec des testicules en bonne santé ne reçoivent aucun avantage supplémentaire de la supplémentation en hCG.

Conclusion Comme vous pouvez le voir, l'hCG est une hormone puissant et polyvalent avec des capacités bien au-delà ce que la nature le veut. Dans les années 1950 HCG Dr ATW est crédité de la découverte qu'elle ait un effet sur la perte de poids chez les individus suivant un nombre restreint, régime hypocalorique et il a depuis fait l'objet de nombreuses controverses dans la communauté médicale une perte de poids. Les utilisateurs sont signalés à perdre en moyenne de 1-2kg par jour.